Faustine Divine Miséricorde

Heureusement il y a la Divine Miséricorde

La guerre fait des ravages, mais la foi de Karol ne vacille pas. Il visite souvent la tombe de Soeur Faustine, apôtre de la Divine Miséricorde.

En pleine guerre mondiale et dans son pays martyrisé, Karol va travailler à l’usine. Près de ce lieu se trouve la tombe d’une Sainte, Faustine Kowalska, où il va souvent se recueillir.

« Quand, au cours de la guerre, je travaillais comme ouvrier dans l’usine Solvay, qui se trouvait près de Lagiewniki, je me souviens d’avoir été de nombreuses fois sur la tombe de sœur Faustine, qui n’était pas encore bienheureuse. Tout en elle était extraordinaire, parce qu’imprévisible chez une fille aussi simple qu’elle. (…) Ce fut elle qui, quelques années avant la guerre, eut la grande vision de Jésus miséricordieux, qui lui demanda de se faire apôtre de la dévotion à la Divine Miséricorde, destinée à avoir une grande diffusion dans l’Eglise. Sœur Faustine mourut en 1938. » (LIV LV)

Dans les messages qu’elle avait reçus de Jésus, elle avait prédit le massacre que la guerre produirait en Pologne. Elle expliquait aussi que Jésus nous demande d’invoquer Sa Divine Miséricorde et surtout de Lui faire confiance, et de L’aimer.

Karol a bien compris le message et l’applique avec conviction : « “Jésus, j’ai confiance en toi !” : telle est la prière simple que nous a enseignée soeur Faustyna et qu’à chaque instant de la vie, nous pouvons avoir sur les lèvres. Combien de fois moi aussi, en tant qu’ouvrier et étudiant, puis en tant que prêtre et évêque, à des périodes difficiles de l’histoire de la Pologne, ai-je répété cette simple invocation, en constatant son efficacité et sa force. » (Audience générale, 21.08.2002)


Références :
L’enfance de Jean-Paul II, Alain Vircondelet, Editions Artège, 2015
Petit Journal de Sœur Faustine – La Miséricorde de Dieu dans mon âme, Sœur Faustine, Editions Hovine, 2010
LIV LV : Levez-vous ! Allons ! Jean-Paul II, Editions Plon/Mame, 2004
https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr.html

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Sanctifier toutes les activités par ses talents et sa créativité.